un souriire, un espoiir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un souriire, un espoiir

aiider les gens à retrouver un souriire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ENQUETE] - Soupçons d'enlèvement d'enfant dans la Somme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ENQUETE] - Soupçons d'enlèvement d'enfant dans la Somme Empty
MessageSujet: [ENQUETE] - Soupçons d'enlèvement d'enfant dans la Somme   [ENQUETE] - Soupçons d'enlèvement d'enfant dans la Somme EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:42

[ENQUETE] - Soupçons d'enlèvement d'enfant dans la Somme Flashinfoscintillantkv5

[ENQUETE] - Soupçons d'enlèvement d'enfant dans la Somme Cartesomme2565305hv2

Somme : 130 Gendarmes à la recherche d'un enfant jeté dans le coffre d'une voiture

Un portrait-robot du ravisseur présumé a pu être établi. « Il a été diffusé dans tous les services de gendarmerie et de police de France, confie un proche du dossier. La thèse d’un véritable enlèvement reste privilégiée. »

[ENQUETE] - Soupçons d'enlèvement d'enfant dans la Somme H312329941217348232ez4



C'est quoi cette histoire ?

Le jour des faits (samedi 26 juillet 2008, vers 16 heures), une automobiliste âgée d’une trentaine d’années circule sur la route départementale 158, entre Vauchelles-les-Domart et Brucamps (Somme).
Cette scène se serait déroulée en pleine forêt sur une petite route de campagne reliant les communes de Brucamps à Vauchelles-lès-Domart (Somme), distantes d’à peine 3 km.

Au détour d’un virage, la jeune femme aperçoit un homme en train de jeter un enfant, blond aux cheveux courts et âgé de 6 à 10 ans, dans le coffre de sa voiture, une Peugeot 406 bleu foncé immatriculée dans la Somme.

Choquée par la scène, la conductrice poursuit sa route avant de prévenir rapidement les gendarmes. Un vaste dispositif de recherche est aussitôt déployé : 130 militaires et un hélicoptère sont mobilisés pour retrouver, au plus vite, la trace du véhicule du suspect.




Des informations sur la voiture?
Il s'agirait d'une Peugeot 406 bleu foncé immatriculée dans la Somme (80).
La Peugeot 406 présente une ouverture pour un appel d’air sur le capot avant et un baquet à l’arrière
La description de la voiture est largement diffusée jusqu’aux postes frontières avec le Luxembourg, la Belgique et l’Allemagne. En vain.




Une disparition a-t-elle été signalée ?
D'après la police, aucune disparition inquiétante de mineurs n'a pourtant été signalée dans la région, en France ou dans les pays limitrophes.

« On ne peut pas prendre le risque d’attendre l’appel d’un parent signalant une disparition »




Où en est cette histoire ?
Plus de 130 gendarmes et un hélicoptère ont participé samedi et dimanche à des recherches dans la Somme pour retrouver cette fameuse voiture.


"On avait des renseignements très précis sur le véhicule, nous nous sommes alors focalisés sur la voiture", a précisé le colonel Fredy Dulieu, de la légion de gendarmerie de Picardie. "Cela peut très bien être un enfant récalcitrant, un parent excédé..., mais nous travaillons sur l'affaire que nous prenons très au sérieux", a conclu le colonel Dulieu.

Nous avons contacté ce mardi l'Adjudant Muller, en charge de l'enquête : "Il n'y avait pas d'avancée dans les recherches et qu'aucune piste n'était écartée". Il ajoute également que ce portrait-robot, basé sur les propos du témoin, allait être largement diffusé.



Dimanche, les investigations se multiplient : les habitants de Brucamps et de Vauchelles-lès-Domart sont interrogés. Sans résultat.

Dans le même temps, les gendarmes de la brigade de recherches d’Abbeville et de la section de recherches d’Amiens n’ont toujours aucun signalement concernant un mineur.
« Quand les faits nous ont été signalés, on a immédiatement mis en place un dispositif de recherches, relate une source proche de l’enquête. Dans ce type de situation, on ne peut pas prendre le risque d’attendre l’appel d’un parent signalant une disparition. La rapidité de la mobilisation est essentielle. »

Hier, une vingtaine de gendarmes étaient toujours mobilisés pour tenter d’éclaircir cette affaire. « Aucun élément remettant en cause le témoignage de cette automobiliste ne nous est parvenu, poursuit la même source. Jusqu’à preuve du contraire, son histoire est crédible. »

Source du 29 juillet 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
[ENQUETE] - Soupçons d'enlèvement d'enfant dans la Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un souriire, un espoiir :: Urgent :: Recherche de personnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser